• Ce n'est que le petit bout de la queue du chat

      Laissons aux Frères Jacques le soin d'introduire ce billet :

      Une toile sépare le vêtement présenté aujourd'hui du dessin montré la dernière fois. L'interprétation a pu être littérale, sans système de fermeture particulier, et l'avantage d'avoir dessiné une esquisse précise a fait que je n'ai eu qu'à reprendre les proportions pour obtenir la tête de chat en taille réelle. Le petit casse-tête à été de résorber les pinces devant dans les poches, et d'estimer le plus bas niveau des petites hanches dans lequel j'étais encore à l'aise (trop bas et le haut porté en dessous se débine sur les côtés).

    Ce n'est que le petit bout de la queue du chat

      J'ai utilisé un coupon classé dans les 'inutilisables' (également nommés 'crème des merdes' (sœur aînée ©)), i.e. ces coupons que, couturière plutôt débutante, on achète en se disant qu'on ferait bien un truc comme ci ou comme ça avec avant de s'apercevoir dans la désolation que ça ne va pas le faire du tout et qu'en plus de ça on n'est pas près de leur trouver une voie de réinsertion. C'est ici une gabardine de coton bien raide avec un taux non négligeable d'élasthanne.

    Ce n'est que le petit bout de la queue du chat

      La tête de chat et le volant dos sont doublés de voile noir, le reste est ourlé de biais fait dans le même voile. Après votation pour savoir si ruban rouge ou ruban rose, tout le monde est tombé d'accord sur le rose. Tout le monde sauf l'élasthanne...

    Ce n'est que le petit bout de la queue du chat

    Ce n'est que le petit bout de la queue du chat

      Je suis contente d'avoir trouvé la forme que je cherchais rapidement. Je ne pense pas la porter beaucoup (je n'en rêvais pas depuis des mois non plus), mais cette fantaisie m'aura fait un bon entraînement sur le style salopette.

    Ce n'est que le petit bout de la queue du chat

     Archibald préfère les couleurs d'automne. Pas de jaloux.
    Je me ferais bien un gilet de la couleur de ce chat d'ailleurs...


    Ce n'est que le petit bout de la queue du chat


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:27
    papelhilo

    tu es dingo, et on adore ça !!! beau boulot !

    2
    Cilou6
    Dimanche 8 Juin 2014 à 13:59
    Cilou6
    Je remonte dans le temps, et dans ton blog, et là, j'avoue, je me retrouve dans cette couturière débutante qui achete des quantités de tissus en les trouvant "top" et qui réalise (trop tard) que ce sont des flops... la gabardine rigide inrepassable d'un marron douteuxx au fond de mon placard te salue ...accompagnée de plusieurs autres pièces improbables dont je fais aussi des toiles (ou des doublures de sacs, de trousses et autres accessoires ou tests) :)
    Bisouxxx
    Cilou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :